Kobalt® Imprimé Etui / Coque pour Sony Xperia Z1 Compact / Planète Orange conception / Série Cosmos Éclipse Jaune Où Acheter

B00T26K7BU

Kobalt® Imprimé Etui / Coque pour Sony Xperia Z1 Compact / Planète Orange conception / Série Cosmos Éclipse Jaune

Kobalt® Imprimé Etui / Coque pour Sony Xperia Z1 Compact / Planète Orange conception / Série Cosmos Éclipse Jaune
    Kobalt® Imprimé Etui / Coque pour Sony Xperia Z1 Compact / Planète Orange conception / Série Cosmos Éclipse Jaune

    La WebTv    Officiel NBA BW Marbre New York Knicks Étui Coque en Gel molle pour Apple iPhone 5c
       MOONCASE pour iPhone 5G / 5S Case Housse Silicone Gel TPU Case Coque Étui Cover X02 X12 1207
       Délibérations en ligne    I9Q68 acier ange cas de téléphone kurumi Y2P1WL coque iPhone 5c cellulaire couvercle coque blanche DH0JXJ5KI
       iPhone 6S / iPhone 6 Case Black Oh how I wish to go down with the Sun
       Official Team GB British Olympic Association Blue Square Geometric Union Jack Soft Gel Case for Apple iPhone 4 / 4S

    Compte Bancaire
    Mini Cooper Bleu Logo ZI43NQ5 coque iPhone 5 5s téléphone cellulaire cas coque H6OC6E6OK
      Assurance-vie   ARTLU® Silicone Étui Housse Protecteur TPU Coque pour Apple iPhone 6 Plus / iPhone 6S Plus 55 pouce Henna Series Apple A17 W21
      Compte Bancaire
    iPhone 6S / iPhone 6 Case Black Under the cloudy sky
    Compte Bancaire Livrets
    Par Clément Daniez, publié le 16/06/2017 à 17:59

    Les décombres de la Tour Grenfell ravagée par un incendie, le 14 juin 2017 à Londres.

    afp.com/Tolga AKMEN

    Plusieurs dizaines de personnes ont péri dans l'incendie de la tour Grenfell. Des voix dénoncent des manquements des autorités dans la gestion et la rénovation de l'édifice.

    "Avez-vous vu  Jessica Urbano ?" Comme beaucoup d'autres, le portrait de cette adolescente de 12 ans aux longs cheveux bouclés a été scotché sur les murs et le mobilier urbain du quartier londonien de North Kensington. On peut également y lire les numéros de téléphone de ses parents et de sa soeur, qui gardent l'espoir qu'elle n'ait pas péri mercredi dans  la tour Grenfell, où des dizaines de personnes se sont retrouvées piégées par la fumée et les flammes

    Alors que le Royaume-Uni découvre jour après jour le visage des disparus recensés après l'incendie spectaculaire de cette tour de logements sociaux, où habitaient de nombreuses personnes d'origine étrangère, la tragédie prend des allures de scandale national. "Criminel" écrit en Une ce vendredi le  Daily Mirror , tandis que  The Sun  a opté pour "La colère à présent". 

    Dans le collimateur des critiques: le nouveau revêtement posé en 2016, pour améliorer l'isolation thermique de la façade de cet immeuble de plus de vingt étages, érigé dans les années 1970. Certains s'interrogent sur le fait que ce revêtement puisse expliquer la rapidité avec laquelle le feu s'est propagé. Une vitesse qui a impressionné les pompiers.  

    Une enquête sur les causes de la catastrophe a été lancée par le gouvernement, tandis qu'une enquête criminelle a été ouverte par Scotland Yard, après que l'on a appris que l'utilisation d'un tel revêtement était interdite aux États-Unis depuis 2012. 

    LIRE AUSSI >>  Matériaux, issues de secours, alarmes: la sécurité de la tour Grenfell en question   

    Des témoins évoquent par ailleurs des alarmes incendie défectueuses. Un collectif de résidents dénonce lui depuis des années les manquements de l'immeuble en matière de sécurité  dans un blog . En novembre 2016, il affirmait que "seule une catastrophe pourrait mettre au jour l'incompétence du propriétaire et mettre fin aux négligences observées quant aux règles de sécurité". 

    Des économies fatales?

    Propriété de la mairie locale de Kensington et Chelsea, l'un des quartiers les plus riches de Londres, l'immeuble de logements sociaux est géré par un organisme public municipal, la Kensington and Chelsea Tenant Management Organisation (KCTMO). Cette dernière a fait valoir qu'il était trop tôt pour tirer des conclusions sur les circonstances du drame. Sa responsabilité pourrait être engagée. Rydon, l'entreprise qui a procédé à la pose du revêtement, a elle indiqué qu'elle avait respecté les réglementations en vigueur. 

    La Grenfell Tower, le 15 juin 2017, à Londres.

    afp.com/Tolga AKMEN

    Les médias britanniques ont révélé que le revêtement choisi était deux livres moins cher qu'une version plus résistante au feu. Cela aurait occasionné un surcoût de 5000 livres (5700 euros), a calculé  The Times . Le  Apple iPhone 5s Housse Étui Protection Coque Petite étoile Motif Motif CasDur blanc
     a lui expliqué que les normes qui imposaient des matériaux non-inflammables pour ce type d'usage ont été abrogées en 1986, alors que Margaret Tchatcher était Première ministre. La norme britannique "Class 0" que Rydon dit avoir respecté n'impose pas, en effet, le recours à des matières non-inflammables, détaille le quotidien. 

    Lors de sa visite, la leader de la Chambre des communes, la conservatrice Andrea Leadsom, a ainsi été prise à partie par des passants. "À cause des gens qui cherchent à réduire les coûts, des gens meurent", lui a dit  Just Mobile pour Hot Style Téléphone portable étui portefeuille en cuir PU avec fente pour carte//m00139831 Capricorne Animaux Sauvages femelle//Apple iPhone 5 C

    Compte Bancaire

    Des Londoniens déposent des cartons de vêtements, de l'eau, de la nourriture sous le pont de la voie rapide A40, qui longe la tour Grenfell, le 15 juin 2017

    1 /5
    © AFP, Tolga AKMEN
    A lire aussi
    Monde
    Fait-Divers

    AFP, publié le jeudi 15 juin 2017 à 17h26

    Jolies maisons, fleurs au balcon et façades colorées. Et puis soudain une tour noire, calcinée: la Grenfell Tower, ravagée par un gigantesque incendie, s'élève comme un totem sinistre dans cet îlot populaire et multiethnique du plus riche arrondissement de Londres.

    Jeudi, plus de vingt-quatre heures après le drame qui a fait 17 morts selon un bilan provisoire, les débris continuaient à se détacher comme des lambeaux de chair de l'immeuble de 24 étages, un squelette sombre dressé dans le ciel bleu.

    Au pied de la tour HLM noircie par les flammes, derrière le cordon de sécurité, une impressionnante chaîne de solidarité s'est mise en place, alors que le vent continue à charrier une odeur de plastique brûlé.

    Des Londoniens venus de toute la ville déposent des cartons de vêtements, de l'eau, de la nourriture. Sous le pont de la voie rapide A40, qui longe la tour, on essaye tant bien que mal de trier cet afflux de dons, tellement énorme que les autorités locales ont appelé à ne plus apporter d'aide pour l'instant.

    "On sent un grand élan de solidarité, surtout des gens du quartier", note Sarah Archer, 34 ans, en faisant la queue devant une table de ping pong bleue, point de rendez-vous improvisé pour les bénévoles.

    Autour d'elle s'agitent des voisins dont beaucoup de femmes voilées, souvent accompagnées de jeunes enfants. 

    -'Forte mixité'-

    "Les gens se sentent impuissants, ils ne savent pas quoi faire, alors ils donnent", explique Sonia, une Algérienne, après avoir consolé une amie toujours à la recherche de membres de sa famille, dont elle est sans nouvelles.

    "On se connaît tous ici. C'est un quartier à forte mixité, avec des musulmans et des non musulmans, beaucoup de familles avec de jeunes enfants", ajoute-t-elle. La nuit du drame, elle a entendu hurler certains d'entre eux, piégés dans la tour.

    La tour Grenfell est située dans le borough (arrondissement) de Chelsea and Kensignton, le plus riche de Londres, et même du pays, l'un de ceux aussi où les écarts de richesse sont les plus importants, selon les statistiques officielles.

    Comme ailleurs dans la capitale britannique, il suffit de changer de trottoir pour passer d'un quartier ultra-chic à un autre, beaucoup moins clinquant.

    Mercredi, l'ancien Premier ministre David Cameron a exprimé dans un tweet son "horreur" de voir son "quartier local" ainsi frappé. Il habite effectivement à quelques minutes de là, à Notting Hill, connu pour ses maisons de charme aux façades multicolores et son carnaval.

  • Programmes TV
  • BONROY® Coque pour Apple iPhone 6 / 6S Plus 5,5 pouces,Housse en cuir pour Apple iPhone 6 / 6S Plus 5,5 pouces,datura étui en cuir PU Cuir Flip Magnétique Portefeuille Etui Housse de Protection Co bleu
  • Dossiers de loisirs